Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

World Cup #2 - La Bresse - France

4 participants

Aller en bas

World Cup #2 - La Bresse - France Empty World Cup #2 - La Bresse - France

Message  Sam Mar 12 Mai - 14:44

Salut la compagnie,

Ce week end se déroulait la 2ème manche coupe du monde à la Bresse dans les Vosges, c'était le première fois depuis 5 ans que la coupe du monde s'arrêtait en France, plutôt pitoyable pour un pays aussi montagneux que le notre...et avec autant de niveau et de stations. Enfin ce week end, les vosgiens ont donné une belle leçon aux station alpines en proposant un spectacle énorme compte tenu du peu de pente qu'ils ont ...eux...
20 000 spectateurs le Dimanche, énorme...

3 do nos pilotes ont eut la chance de participer, Paulhan'us, le Sauce et Fanny. Les objectifs étaient différents pour les uns et les autres. Paulhan'us voulait se qualifier et montrer où sont niveau se situe...dans le top 40 selon nous... Pour le Sauce, la qualif était l'objectif (être dans le top 80 en demie finale), on savait que ce serait pas facile mais s'est largement possible. Pour Fanny, l'objectif était la première place chez les Juniors et pourquoi pas la qualif en finale (top 20 en demis).

Paulhan et Sauce m'attrapent sur la route, 7h30 de conduite pour eux... on s'arrête dans un champ pour lancer la tente et dormir, histoire d'arriver vers 10h le Jeudi matin. Fanny et son père montent avec leur mécano, Robert.
On arrive donc jeudi matin sur le site, on trouve un super emplacement pour le stand, on profite du soleil qui brille à fond, et on monte en début d'aprèm pour la reco à pieds officielle. Contrairement à ce que les vidéos embarquées laissaient penser, la piste est excellente, c'est rapide, y'à des chois de trajectoire dans tous les sens, y'à de la pente...bref énorme, tout passe pour un bon Vttiste de base mais de là à mettre du gaz en grand, c'est chaud. Seule chose à regretter, la piste est vierge de tout roulage donc les premiers tours de roue sont un peu difficile, l'herbe glisse et des cailloux roulent de partout. Dodo jeudi soir, les recos commencent demain...

Vendredi: Tout le monde se régale, la piste est bonne et commence à se creuser comme il faut, il fait beau donc ça sèche pas mal. Les recos se terminent par les élites qui envoient pas encore du gros, tout le monde y va crescendo. Le soir on mécanique; un plat des pâtes à l'appart et dodo.

Samedi, jour de la qualif, les recos durent jusqu'à 13h00. Fanny Sauce et Paulhan liment la pistent et se sentent de mieux en mieux, la piste sèche et commencent à prendre forme, c'est incroyable le nombre de spectateurs qu'il y a compte tenu que ce ne sont que les qualifs! Les gars ont un peu la pression, c'est quasi leur première WC et l'envie de se qualifier est énorme!
C'est Fanny qui s'élance en premier, elle roule pas mal et assure pour ne pas chuter, elle termine 23ème et rate la qualif de peu. Un peu déçue mais la victoire en Junior atténue un peu sa peine. Une bonne expérience pour Fanny qui a vue qu'elle avait la vitesse, elle a aussi apprit que, à ce niveau, il faudra qu'elle se lâche un peu plus!!! Bravo fanny en tous cas!!

Vient ensuite Paulhan'us. Même si on sait qu'il a largement le niveau, j'ai quand même la boule au ventre en bas, il faut pas qu'il chute et c'est bon. Je m'ouvre une nouvelle canette pour me détendre... Paulhan arrive sur le final, sont temps s'annonce pas mal, il roule fort mais en garde un peu sous la pédale, il termine 47ème et se qualifie à l'aise. Il est à 11 seconde du premier.... sur un peu plus de 2 minutes!!

Viens ensuite mon Sauce avec son beau maillot bleu blanc rouge, il est notre François le Français!!! Par chance c'est lui que les caméras de Freecaster suivent!!! Il est à 0.5 sec de retard sur Paulhanus au premier intermédiaire, puis 0.7 sec au deuxième!!! le gars est dans le coup, ça devrait passer!! Le Sauce a tout mis dans la (longue) relance du haut il arrive sur une succession de petits jumps qui précendent un beau virage droite dans la belle terre noire, un des endroits préférés des spectateurs...il a tellement tout mit qu'il arrive plus trop lucide... sur le dernier jump avant le virage, il se fait bouléguer et part sur l'avant!! il fait 5m sur la roue avant et se dirige droit dans le décors, dans le public!!! la foule s'écarte comme dans les rallyes des années 80!!! dur dur de tourner en nose wheeling...heureusement la roues arrières recolle au sol et Sauce arrive à se coucher sous la banderolle sans tuer personne... un bon sauvetage mais il pose bien 3 sec dans cette cascade. Avec son maillot FRANCE le public lui met un feu pas possible ça crit dans tous les sens!!!! Il garde son calme et continue à y mettre jusqu'à l'arrivée, il y croît, mais en World Cup le niveau est tellement resseré qu'il n'y a pas de place pour de telles erreurs. En passant la ligne, il voit sur ma gueule que c'est pas assez, il passe à 1 sec 40" de la qualif, les boules...
On est tous déçus pour notre Sauce, le pauvre a vraiment bien roulé, il méritait de passer. Paulhanus est aussi dèg de pas avoir son pote avec lui pour le lendemain... De rage, je fonce acheter une bouteille d'un nectar Jaune comme le soleil et nous noyons un peu notre chagrin dans la bonne humeur, c'est le sport il faut accepter!! On arrête l'apéro sans trop abuser car on veut pas abandonner notre Paulhan qui doit encore rouler demain...la fête attendra Dimanche.

Dimanche: D-Day, Paulhanus fait les recos tout seul, nous on monte au bord de la piste pour apprécier le spectacle, c'est vraiment bon, il fait beau, la piste est sèche, et les buvettes tout au long de la piste nous permettent de ne pas s'assécher trop vite!! Je suis impressionné en tant que spectateur de voir comment les pilotes ont évolué tout au long du week end, aujourd'hui tout le monde envoie du très très gros, c'est génial, VIVE LA DH!!!! On parle un peu avec le paulhanus à midi, la pression monte pour lui, on lui conseille d'attaquer comme un sale, il a de toute façon pas grand chose à perdre et tout à gagner!!
14h30, il part, le type met de la bonne attaque, il hallucine du bruit que fait le public, il n'entend même pas son vélo taper dans les trous et les pierres tellement ça crie!!! un truc de fou!!!!à la sortie d'un virage, il prends un dévers gaz, ça part en glisse, il voit la sortie du dévers et pense que ça va passer et choisi de ne pas sortir le pieds, erreur...ça part, il se couche et pose 4 bonnes secondes SHIT!!!!!! il repart et termine à bloc...65ème pour notre Paulhaner, il avait la 30ème place sans cette chute. Enfin c'est pas très grave, on est fier de lui quand même. Bravo mon Lapin!!

Au Passage, la soeur de Sauce et Guilhem fait 3ème chez les filles, énorme!!!!!!

Le soir, on fait la teuf comme il se doit, Sauce montre aux anglais comment il maitrise leur langue, on se marre bien!!! On dort 3h et on se casse le Lundi matin...en vrac

Voilà pour ce week end, la prochaine fois je veux tout le monde au bord de la piste!!!

Bises
Sam
Sam

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

World Cup #2 - La Bresse - France Empty Re: World Cup #2 - La Bresse - France

Message  josé Mar 12 Mai - 16:02

super une fois de plus sam pour ce recit.
on y était pas physiquement mais je peux te dire que le nombre de mecs qui ont regardé freecaster pour voir popo est impressionnant.
voila, donc on y était avec le cœur et on espère que pour fanny et sauce ça le fera la prochaine fois...
et puis comme les descendeurs n'avaient jusqu'à présent pas donné de signe visible de pression, ça fait plaisir de savoir qu'ils sont un peu humain et que ça passe pas toujours comme un doigt au c.....
en tout cas, moi, je suis super fier d'eux et très content que t'es pu les accompagner et les soutenir.
et puis gagner en régional, ça va un moment mais après il faut viser + haut et prendre des leçons.
j'espère qu'ils se régalerons "gras" en andorre puisque c'est d'abord le plaisir qui les faits rouler si vite.
Sam, merci et je te prends quand tu veux aux championnat de france dh....j'annonce!!
josé
josé

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : mende
Date d'inscription : 12/11/2008

http://www.planete2roues.com

Revenir en haut Aller en bas

World Cup #2 - La Bresse - France Empty Re: World Cup #2 - La Bresse - France

Message  Camille Mar 12 Mai - 23:19

Sam tu as le niveau World Cup pour les récits de courses... Un fort beau résumé, Peaty n'a qu'a bien se tenir!

Bravo encore à nos world'cupers, que nous avons suivis à distance, et pour qui l'experience de courir devant 20000 personnes doit être juste énorme... Mettez y tout, et ouvrez en grand en Andorre les gars!!! cheers cheers

José est quant à lui bien en confiance en ce moment (trop?), et met la grosse pression face à un Sam pour qui le chômage a bon dos... ALORS LE DEFI EST LANCE, LES PARIS SONT OUVERTS, ET LE RENDEZ VOUS EST DONNE A OZ!

Pendant que les world'cupers seront en Andorre, ce week end nous serons Ragout et moi à Chalmazel, dans la Loire, pour l'ouverture de la coupe Rhône Alpes DH.

A+ tout le monde!!!

Camille

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

World Cup #2 - La Bresse - France Empty Re: World Cup #2 - La Bresse - France

Message  ludo Jeu 14 Mai - 10:41

Bravo les gars, le coatch et fier de vos résultats en DH. merci a toi aussi Sam pour ce résumé et l'encadrement du week-end.

Maintenant il ne reste plus qu'aux crosseurs de se sortir un peu le doigt et faire péter des résultats !!!
ludo
ludo

Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

World Cup #2 - La Bresse - France Empty Re: World Cup #2 - La Bresse - France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum