Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

4 participants

Aller en bas

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai Empty DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

Message  Camille Mar 31 Mar - 23:39

Salut à tous,
il y a une manche de coupe Rhône Alpes à Chalmazel le 16 et 17 mai. Il paraît que la piste est cool, il y a des remontées en télésiège, et en plus c'est le pays d'Aimé Jacquet!
Alors s'il y a des descendeurs qui sont chaud pour y venir, ça peut être bien cool. Vous pouvez venir dormir chez moi (chez mes parents) le vendredi soir, puis reco samedi, camping, course dimanche.
Alors si tu aimes l'ASSE (ou pas), que tu veux voir le village ou a grandi Aimé Jacquet (ou pas), alors cette DH est pour toi!

A+ Camille

Camille

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai Empty Re: DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

Message  Sam Mer 1 Avr - 0:29

Hello, je serais pas là et je crois bien que les autres non plus, il y a une World Cup en Andorre ce week end là!
Sam
Sam

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai Empty Re: DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

Message  Camille Lun 18 Mai - 14:24

Vendredi soir 22h, je passe récupérer les Mud chez le Kayak, vu la météo annoncée pour le week end... Ce week end c'est en mode "solo" que je serais à Chalmazel, puisque cette buse de Ragout a essayé de s'inscrire 10 jours avant (et forcément 10 jours avant c'est complet clown ).
Samedi matin, départ pour Chalmazel, seule station de ski alpin de la Loire (il fait grand beau). Après une remontée remontée en télésiège efficace, me voici au sommet pour cette première reco. La piste commence par des grandes courbes sur la piste de ski, puis bien vite on entre dans un bois, petits appuis et virages courts, agrémentés de racines et pavasses bien humides, ça glisse grave (il a plu tout le vendredi). Une double bien foireuse à l'appel bien meuble me fait hésiter un instant, puis la seconde partie est plus pentue, défoncée, technique, avec de grosses pavasses dans tous les sens. Après une énorrrrrrme relance à plat, la partie finale bien rapide se fait dans un grand pré, 2 grandes courbes à plat dans l'herbe à Mach 2 (allé Mach 1,5), un gros saut qui enchaine sur un dévers, re-courbe, un road gap, rere-courbe, puis fini. En bref une piste bien sympa, longue, variée, physique. Les recos s'enchainent sous le beau temps qui sèche la piste peu à peu. Une (très) bonne journée.
- douche - tente - duvet - réchaud - pâtes - thon à la catalane - pommes - dodo Sleep - réveil - café - miel - tartines - beau temps Cool - cool.
Dimanche matin, la piste a continué de sécher dans la nuit, re grand beau temps. Première manche, objectif d'attaquer en assurant (ou d'assurer en attaquant). Le grip est de mieux en mieux. Quelques erreurs, 2 / 3 bonne relances sans en mettre trop pour autant, me voici arrivé. 5'30'' (la piste est longue on a dit).
Manche finale l'aprem, le soleil a maintenant bien séché la piste, le grip est vraiment bon, les chronos s'améliorent (beaucoup). Allé hop c'est parti, j'en met. Partie haute niquelle, entrée dans le bois, ça enchaine, partie défoncée, appuis entre les cailloux saillant, j'ai mal aux bras, grosse relance, ça sort dans le pré, courbes herbeuses sans les freins, gros jump, CLONG (talonnage de suspension), gauche droite, road gap, arrivée. 5'20''

Un fort bon week end au final, beau temps en continu, tout bon pour les progrès et l'expérience. Benjamin VERRIER (Chamonix) gagne en 4'35'', je finis 102 scratch en 5'20'', 240 classés. Pas de catégorie stock sur la coupe Rhône Alpes, contrairement à ce qui était annoncé, dommage... Je rentre content, sous l'orage qui arrive une heure après la fin de la course, du cousu main!

++

Camille

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai Empty Re: DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

Message  josé Lun 18 Mai - 15:00

je peux vous dire que le camille est supra motiv'
merci le cam pour le récit et bravo à ragout qui pensait qu'a 10 jours d'une course réputé il pourrait encore s'inscrire!
josé
josé

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : mende
Date d'inscription : 12/11/2008

http://www.planete2roues.com

Revenir en haut Aller en bas

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai Empty Re: DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

Message  ludo Lun 18 Mai - 15:11

Salut et en plus c'est le Ben qui gagne...

Bravo
ludo
ludo

Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai Empty Re: DH Chalmazel (42) les 16 et 17 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum