Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68)

4 participants

Aller en bas

Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68) Empty Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68)

Message  Sam Lun 1 Juin - 20:02

Salut à tous,

Nous voilà partit pour la première descente nationale de l'année au Lac Blanc dans les Vosges. On est tous impatient de passer au choses sérieuses après pas mal de courses régionales pour les uns et de coupes du monde de rigolos pour les autres. Tout le team est là, Fanny, Gui, Paulhanus, Sauce et moi même, seul Péruche manque à l'appel. 450 pilotes sont au rendez vous pour en découdre dans ce lointain pays...habituellement très pluvieux mais surprise, le beau temps est de la partie tout le week end, ils avaient pas vu de la poussière depuis 1904 là-bas!!

On arrive dans la nuit de Jeudi, on dort en tente et c'est partit. Vendredi matin, une reco à pieds, la piste à l'air sympa malgré le faible dénivelé, c'est un mix de piste naturelle et de descente permanente, vraiment bien. On attaque les recos à 2h00 et on lime la piste. Les remontées sont efficaces et on arrive à se faire 6 runs, on commence à mettre un peu d'attaque et on tous de bonnes sensations. Seul Ragout se met 2 boites mais y'à pas de casse donc c'est cool. On fini la journée un peut HS vu le peu de sommeil que l'on a eut la veille, mais on ne déroge quand même pas à l'apéro traditionnel histoire de soigner le moral. Le soir, on s'installe dans notre petit gite bien sympa et on se couche assez tôt.

Samedi matin, tout le monde est là, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut autant de pilotes sur une Cdf et ça fait plaisir, les organisateur ont décidé de nous faire partir le lendemain toutes les 20 secondes histoire de ne pas finir à minuit... On fait donc à peu près 9 recos le samedi, la piste commence à être défoncée et les repères ont un peu changé, on se prends tous quelques gamelles par ci par là, signe que l'attaque est de sortie!!! Le soir on reste raisonnable, un bon plat de pâtes que Ragout nous fait et qui, soit disant, sont les meilleures du monde... ouai c'est ça Ragout!! On palabre un peu, parlant comme à notre habitude de philosophie et de Géopolitique, Ragout nous compte les exploits d'un pote à lui en escalade... haa ces intellectuels!!!!

Dimanche, ça y est on y est, prêts à casser le chrono. On s'enfile une dernière descente d'échauffement histoire de réveiller notre petit corps endormi puis on va se reposer sous le stand.
C'est Fanny qui ouvre le Bal, elle fait une belle descente mais rattrape 2 concurrentes qui en plus tombent toutes les deux devant elle!! Merci au départ toutes les 20 sec!! Malgré tout se temps laissé en route, elle parvient à se hisser à la 5ème place, superbe!! elle est plutôt contente et sait que le podium n'est pas loin d'être accessible cet après midi.
Vient ensuite l'ami Gui. En petite forme récemment, il a retrouvé la santé et est sur-motivé, son objectif du week end est de rentrer dans les 50. Blessé toute la saison dernière, il hérite d'un gros numéro et part au milieu des pigeons, forcément il rattrape l'un d'eux assez rapidement et se fait gêner, malgré cela il parvient à garder un rythme correct sans vraiment arriver à être dedans à 100% mais ça suffit pour terminer aux alentours de la 60ème place, suffisant pour une manche de placement. Le Gui est dans le rythme, c'est Cool.
Ensuite c'est à moi, plutôt en réussite en début de saison, une entorse au poignet il y a 1 mois m'a un peu stoppé dans mon élan. Je sais que ma vitesse est correcte et me fixe comme objectif de rentrer dans les 80....choses que je n'ai pas fait une seule fois l'année dernière. Je m'élance donc avec l'envie de bien faire mais dur dur de lâcher les freins comme il faut, en plus j'ai les cuisses qui brûlent rapidement malgré mon entrainement de Chômeur/fumeur/YP. J'arrive quand même à garder le rythme suffisant pour ce type de descente peu pentue et réussit à faire le 77ème chrono, content le Sam.
Puis c'est au tour du Ragout. Il y est, ça fait 2 ans qu'il n'a pas fait une Coupe de France, il a hâte de voir ou il en est... Il part comme une balle et tout passe comme papa dans maman jusqu'à la dernière difficulté et là...et ben le type y rentre comme un mulet dans une grosse marche est s'écrase comme un grosse merde (de pigeon??) dans le virage suivant... dommage Pour le Ragout qui se relève et termine comme il peut en terminant quand même lui aussi au alentours de la 60ème place. Pas mal du tout, le type a la vitesse, c'est prometteur pour la finale de cet après midi.
Pis voici notre amis Sauce, malheureux en coupe du monde, la gars Sauce n'est pas du matin il le sait. Il essaie quand même de se sortir les doigts pour marquer des points. Il fait une belle descente avec sont n° 48 mais n'arrive pas à trouver le bon rythme, il bataille un peu mais réalise quand même un super Chrono...35ème, plutôt cool pour Sauce!
Enfin c'est Paulh'anus, il nous a caché ses trajectoires tout le week end alors on sait pas trop s'il va aller vite ou TRES vite...salop!! Il fait un bon run à toque, arrive à trouver un bon rythme et se met de beau passages...4ème!!!!! La foule est en délire mais elle a faim alors elle va manger...

Pour l'après midi c'est là que tout se joue... on a tous envie de marquer de gros points pour le team et pour le classement général.

Fanny s'élance en premier, elle arrive à prendre toute ses traj et lâche bien les freins sans rattraper personne cette fois, elle termine 4ème à 1.7 sec du podium!!!! elle peut être contente Fanny car elle a vraiment fait une belle course.
Ensuite c'est à moi, j'ai un peu la pression mais sans plus, j'essaie de positiver, je connais la piste par coeur et j'ai rien à perdre alors GAZ. Je m'élance et dès le début, je sent que je suis dedans, les jambes sont très bonne contrairement à ce matin, j'arrive à anticiper les changements de vitesses et à lâcher les freins aux moments clés, je fais une belle descente et je crois que je peux pas aller bien plus vite...51ème!!!! Yeessss, chui content!! objectif atteint largement.

Ensuite vient le Gui, il est mieux que ce matin lui aussi et lâche pas mal d'attaque mais dans le premier bois, il se fait rappeler à l'ordre en passant à deux doigts de la correctionnelle, il termine bien et atteint son objectif lui aussi, il est 50ème!!! à 15 dixièmes devant moi!! Il peut être content de lui le Gui, il reprends pas mal de confiance est ça s'annonce pas mal du tout pour le reste de la saison!!

C'est au tour de Ragout, il part bien mais n'arrive pas à trouver le bon rythme et fait une sortie de piste au même endroit que ce matin!! Il termine 70ème, très déçut mais on le réconforte...la saison est encore longue!

Ensuite vient le Sauce. L'après midi, c'est pour lui, il fait une descente de ouf et prends le hot seat à son arrivée en bas!! on est trop content, il monte trôner fièrement sur son siège...pis se fait déloger avant d'avoir enlevé son casque.... en tous cas il termine 20ème et TOP 20 en coupe de france c'est une super bonne perf, bravo Sauce, ton objectif est atteint!!!!!!!

Pis Paulhan arrive, il met du gros gaz mais sur la dernière difficulté, un pierrier de 50m de long, il va tellement vite qu'une grosse pierre le fait sortir de sa traj, il va tuster de gros cailloux et ça le ralentit pas mal pour la suite, il donne tout jusqu'au bout et décroche une belle 9ème place. Pas mal du tout quand on sait que la 4ème place est seulement à 0.5 sec, la moindre erreur se paye cash à se niveau...

ben voilà un week end rondement mené, on est tous dans les 70, Fanny au pieds du podium, on rapporte au team la baguatelle de 585 points (soit 10 x plus que 13 crosseurs!!!) et on fait remonter le team à la 14ème place du classement général, on est deuxième au challenge des team DH, et en plus on a bronzé!!

Pour voir le résultats détaillés, www.ffc.fr

A plus pour de nouvelles aventures!!!
Sam
Sam

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68) Empty Re: Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68)

Message  josé Lun 1 Juin - 21:59

ben une fois de plus super les mecs (et la meuf).
on savait qu'on pouvait compter sur vous mais de là a prendre la deuxième place du classement team : CHAPEAU!!
bien content donc pour vous et on se donne rencard samedi et dimanche prochain pour notre "ptite coupe du monde " à nous: la dh de mende.
à ce propos voici les objectifs de chacun: popo 1 er (of course)
sauce 2 eme (ou premier si il peut botter les fesses à popo)
gui top 5 (minimun)
sam (top 50 comme en coupe de france)!! je rigole, dans les 10 !
et le ragout, du roulage, pas de bris de moignon et une place dans les 10 aussi...( je m'emballe là peut etre non???)
pour fanny"wc"lombard , en ecosse, (boooouuu je suis triste)une place de 20 bien sur et mieux si affinité si il flotte.

encore merci sam pour le recit et encore bravo à vous tous, je suis fier de vous...
josé
josé

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : mende
Date d'inscription : 12/11/2008

http://www.planete2roues.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68) Empty Re: Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68)

Message  ludo Lun 1 Juin - 22:36

Bravo a vous les DHeurs et euse.

Cool ce week-end ça s'annonce une belle saison.

Pour les points team y a erreur sur le site. Seuls les 4 meilleurs résultats comptent. Donc 494 pts pour le team. Lac Blanc est en tête du challenge national avec 554 pts. US Cagnes suit avec 442 pts. Ok les lac blanc étaient chez eux mais la saison s'annonce serrée pur la gagne chez les team en DH....

Faudra peu être aussi faire les 4x... style au mondial aux 2 Alpes y a 2 manches de coupes de france....

A dimanche

ps : je monte à paris leur botter le cul à la fédé demain....
ludo
ludo

Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68) Empty Re: Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68)

Message  Camille Mar 2 Juin - 13:49

Bah bravo tout le monde! Bien dommage pour ma part de ne pas avoir pu faire le déplacement sur cette première manche nationale...Vincent, pour la Transmontdo 2010, pas sur week end de coupe de France DH SVP! Wink Wink

Bon sinon voici le lien de la video du week end by Lucas Stanus, ou l'on voit à plusieurs reprises les ptits hommes verts.

Camille

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68) Empty Re: Coupe de France DH #1 - Le Lac Blanc (68)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum