Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!!

2 participants

Aller en bas

DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!! Empty DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!!

Message  Sam Lun 8 Juin - 15:30

Salut Les loulous,

Bon quelques membres du team (+ ou - gros...les membres...) étaient présents ce week-end mais je vais quand même vous faire un petit compte rendu pour les vilains absents, bouuuuuu les absents bouuuuuuu, honte à vous!!!

Je me suis donc pointé jeudi matin pour donner un coup de main à Paulhan et Ragout pour la mise en place de la piste, on a bossé dur toute la journée Jeudi et vendredi pour que la piste soit aux petits oignons, mission accomplie non sans mal, notamment à cause de la pluie qui s'abat violemment sur Mende vendredi midi et vendredi soir...on prie pour qu'elle ne tombe plus, en vain...On fini donc de baliser à 19h30 vendredi, énervés et lessivé. On rejoint José, Vanessa, Guilhem et Sauce au magasin pour se boire une mousse et faire un peu de rigolade...puis direction l'appart de Raguet pour un apéro plutôt efficace, une bonne grosse charge comme on les aime!! on a les fesses toutes roses tellement on a consommé des tomates!!!

Samedi matin, direction le chapitre pour le début des recos. On a un peu la tête dans le brouillard mais on est content d'être là car on est chez nous!!!!!! Tous les pilotes sont là soit a peu prêt 170 types, les recos s'enquillent dans la boue, la piste tient pour l'instant bien le choc, puis une méchante averse de 1h tombe à la mi-journée...et là sur la piste, et ben s'est la guerre des tranchées, on est sale comme des poilus et ça Geaxe dur sur les pentes de Changefège!!! Notre descente et ben c'est pas une descente de PD, les premiers 500m sont les plus chauds, la pente est raide et glissante ce qui fait que 1/3 des pilotes descendent à pieds!!! Le mythique flipper fait toujours le même effet, il suffit de s'y planter à observer pendant 5min pour comprendre le surnom donné à ce passage... ça glisse, ça rebondit sur un arbre puis sur un autre et après soit ça passe, soit ça se couche, soit ça fait des soleil...bref quel spectacle. Nous en tous cas on se régale, les pilotes du team roulent tous ensembles à bloc, la boue c'est quand même de bon moments de glisse!! Les remontées fonctionnent bien, on arrive à faire 6 descentes, certains potes en ont fait neuf...bravo à José et aux conducteurs des remontées!!! A la fin de la journée, il n'y a eut aucun blessé sérieux, seulement des égratignures mais le niveau technique qu'exige cette piste dans le gras fait renoncer une vingtaine de pilotes qui jettent l'éponge... Ce serait pas la Gilles Lalay Classic des DH??? Comme les Anglais disent "This track sort the men from the chicks"...pour ceux dont le Google traduction bugue, ça veut dire en gros que notre piste et ben elle a fait le trie entre les hommes et les gonzesses...

La journée fini, on nettoie, on mécanique vite fait mais pas trop, car on doit aller à l'apéro. Et oui Mende, c'est une piste mais c'est aussi et surtout une soirée du Samedi soir mythique car offerte par l'organisation et innondée de bières!!! on se retrouve tous, on parle de la piste, de vélo et de sexe...oui bon on est pas trop varié niveau conversation, je sais, mais nous ça nous va bien comme ça!! La soirée se passe bien, le repas est excellent, les bières coulent à flot et les conneries fusent de tout bord, José et LVO nous font le plaisir de rester jusqu'à la fin, c'est bien cool.

Dimanche matin, it's D-day, il a plut une bonne partie de la nuit donc ça va encore être le gros chantier sur la piste... on part pour la descente d'échauffement et en effet...c'est bel et bien le chantier... un dizaine de pilotes n'ont plus de caleçons propres et décident de s'arrêter là plutôt que de déféquer directement dans leur pantalon lors de la course...l'an prochain on monte un stand pampers c'est sûr!!!

A 10h...et quelques... la course commence, tout se passe bien certains mettent plus de 10 minutes pour descendre!! Pis c'est à nous, les enclumes du team... Notre amis Ragout part en premier, il se met une bonne grosse boite dans la glaize avant la prairie mais sinon le reste se passe pas mal pour lui, il fait 10ème... cool. Ensuite c'est à moi, j'assure les passage tech et tout se passe bien, je décide de ne pas sauter le deuxième Road Gap car l'approche est VRAIMENT glissante (J'ai vu Gui en live la veille se mettre une superbe glisse sur le dos juste avant et s'arréter juste sur le kick...c'était vraiment rigolo!!!). Donc comme je disait, je saute pas...mais au virage d'après, vlan, je perd l'avant et me met une belle glisse sur le flan, je pose 5 sec dans l'histoire et repart quand même à fond, je fais 7ème, content.
Voilà notre Gui qui s'élance, il met un peu d'attaque mais nous chez p2r, on est pas trop du matin, alors le Gui se met 2 belles tonches et termine vers la 15ème place je crois, pas mal du tout.
Ensuite viens Sauce (vous savez, le gars de chez Sauce Parts). Le gars nous fait un bon petit run bien smooth, il s'arrache pas du tout sur les relances histoire de garder de l'énergie pour l'aprèm et ça paye bien, il fait 3ème!
Enfin le dernier à partir est Paulhanus. Lui rouler cool, il sait pas faire, alors il part comme une enclume, passe le flipper à MAC12 mais il arrive tellement fort dans le virage à 90° d'en bas qu'il plante la roue avant dans la merde et se met au tas, il pose pas mal de secondes à ramasser son vélo dans les bartas et repart à bloc...il a du mal à se remettre dans la course mais sur sa planète à lui, ça suffit pour faire deuxième, à 2sec de notre pote Gaëtan Reilhan qui lui n'est pas tombé...

Entre les deux manches, le soleil brille fort sur mende (Poufff, au moins 18 degrés sur mende, c'est presque la canicule!!) et le vent se lève un peu histoire de sécher la piste, malgré ça, quelques un en ont tellement bavé ce matin qu'il se dégonflent en ne prennent pas le départ cet aprèm... On se restaure, on nettoie, on bricole, on cigue et vers 14h00, la 2ème manche attaque. En voyant les premiers arrivés, on s'aperçoit que leur vélos sont à peine sales, ça a séché grave!!! Viens donc le dilemme du changement de pneu...Paulhan met un Mud retaillé devant et un pneu sec derrière, Sauce et Gui mettent un intermédiaire devant et un sec derrière, Ragout et moi même décidons de rester en full mud... Allez hop, on part à la navette après avoir attendu 3/4 d'heures que Mr Paulhan nettoie ses poignées (qui étaient déjà bien propres) son casque, le bout de ses lacets, ses bouchons de valves...quel casse couille celui là!!!!!!
Vu qu'il y a un peu de retard, arrivé au départ, on va à pieds au flipper pour voir la gueule qu'il a, on se retrouve à une quinzaine de pilotes et on met le feu à ceux qui passent devant nous, on cri comme des fous, certains ce prennent de belle tonches, d'autres nous font de beaux passages, bref on rigole bien, c'est vraiment la bonne ambiance ces DH...
C'est Gui qui s'élance en premier, il part à block et nous pose une grosse relance au départ, il fait une descente correcte mais fait 3 ou 4 erreurs et laisse quelques secondes par ci par là. Arrivé en bas, il prends quand même le meilleur temps provisoire de 4 sec!!! il terminera la journée à la 8ème position. . José au Micro fais monter la purée et chauffe le public à Blanc, il est bon ce Jo!!
Après c'est au tour de notre Ragout d'y aller. Il fait un beau run et malgré quelques petites erreurs, il parvient à déloger Gui du Hot Seat pour un poil moins de 2 sec, Bravo Alex, les P2R sont 1 et 2!!! les 2 pilotes suivant ne parviennent pas à déloger nos deux enclumes, puis c'est à moi de partir.
J'ai un peu de pression avant le départ, malgré l'expérience j'ai un peu le cigare au bord des lèvres, courir à la maison c'est vraiment différent...
J'essaie de me détendre et de m'appliquer, j'assure les premiers passages techniques vraiment chauds et une fois que c'est passé, je décide de lâcher un peu plus, j'arrive à prendre toutes mes traj à la bonne vitesse et je me bloque nulle part, puis je m'approche du 2ème road gap que je n'ai pas encore sauté du week end... 50m avant je me dis qu'il faut que je le tire sinon je vais me faire larguer, j'arrive devant, ça a bien séché je tire, ça tape, mais ça passe alors j'essaie de finir vraiment fort, je relance comme un enculé, no brake dans le bois entre les deux champs, no brake dans les relevés de l'arrivée, j'entends les gens qui m'encourage ça fait plaiz!!! je saute le triple et met qq coups de pédales en plus, meilleur temps!! cool je suis trop content, José est comme un fou, je suis 1.8sec devant Ragout, les P2R sont 1/2/3 pour l'instant!!!
Après moi vient Romain Goulesque, il me déloge pour 0.9 sec, salaud! Puis Yann Gadoin qui s'intercale entra Gui et Ragout. Puis C'est au tour de Romain Galy qui n'arrive pas... il est tombé dans le flipper et à du abandonner...
Et voilà le tour de Sauce, le type part Gaz, s'applique au flipper qui est un peu chaud avec son pneu sec à l'arrière, il passe niquel puis dans le tout petit devers qui suit, il perd l'arrière, ça le renvoi sur la droite de la piste et se bloque contre un arbre, arrêté net!! Il contourne l'arbre et repart en mettant la max attaque jusqu'au bout mais ne parvient pas à prendre le Hot Seat, il est à seulement 33 centièmes derrière moi!!! il a soudé l'enculé!!
Enfin vient Paulhl'Anus, je pense qu'il se met un peu la pression avant le départ car beaucoup de public est là pour le voir gagner et il a pas envie de voir la victoire lui échapper. Il soude comme un salaud, passe tout à toque et passe la ligne sans avoir fait la moindre erreur, il lève le poing après l'arrivée sans même connaitre son temps, je me dis alors qu'il du faire un gros run... et il nous met 12 SECONDES, pour bien sûr prendre le Hot Seat!!!
Mais il reste encore Gaëtan Reilhan sur la piste, vainqueur ce matin, Gaë revient de blessure et a vraiment envie de rééditer ses victoires de la première et deuxième éditions ici. Partit en full mud lui aussi, il sait qu'il sera avantagé sur Paulhan dans les parties techniques et boueuses du haut de la piste, mais qu'il sera désavantagé dans les parties de relance sur le bas. Il décide donc de tout lâcher en haut pour prendre de l'avance. Il en met trop dans le flipper et se bloque un peu mais sans plus. Il termine deuxième à + de 3 secondes de Paulhanus qui l'emporte pour la deuxième année consécutive!!!! Le josé est comme fou au micro, la foule crie, hurle, s'évanouit (bon d'accord peut être pas tant que ça mais bon...)!!!

Le team P2R fait donc carton plein. Paulan 1er, Moi 4ème, Sauce 5ème, Ragout 6ème et Gui 8ème!!!!

Voilà un bon week end qui s'achève avec quelques demis et le podium, Romain prend le Micro pour Remercier et féliciter José qui organise cette course avec un énorme succès depuis 4 ans. Sans lui, on serait pas là aujourd'hui, sans lui on ferait pas partie d'un Team aussi sympa, car en plus de nous permettre de retrouver nos copains presque tous les week end pour de grandes parties de rigolades, il nous permet matériellement de faire de bon résultats, Merci mon Jo!!!!

Bises à tous et RDV aux Orres!!
Sam
Sam

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!! Empty Re: DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!!

Message  Paulhan R Lun 8 Juin - 16:14

BRAVO à toi mon SAM, tu m'a vraiment régalé !!!!!!!
Et encore merci à tous les bénévoles et à JO pour son énergie inépuisable.
bisous les loulous Laughing
Paulhan R
Paulhan R

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!! Empty Re: DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!!

Message  Sam Lun 8 Juin - 21:03

merci mon anus!
Sam
Sam

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!! Empty Re: DH à la Maison - MENDE!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum