Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Raid VTT des Monts d'Ardèche

+3
robinxc
josé
ludo
7 participants

Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  ludo Mer 10 Juin - 10:07

Là y a un truc bien cool a faire en préparation du championnat de France et aussi de la Transmaurienne. Voici le programme :
Vendredi 26 juin
8 h 30 - 12 h : retrait des dossards à l'Office de Tourisme du Pays du Cheylard
Etape 1 : départ 15 h ; arrivée 17 h - 19 h.
28 km au départ de Saint Cierge sous Le Cheylard

Samedi 27 juin
Etape 2 : départ 8 h 30 ; arrivée 11 h - 14 h.
35 km au départ de Le Cheylard
Repas pris en commun au bord du lac de Saint Martial
Etape 3 : départ 15 h 30 ; arrivée 17 h - 19 h.
28 km au départ du lac de Saint Martial

Dimanche 28 juin
Etape 4 : départ 8 h 30 ; arrivée 11 h - 13 h 30.
29 km au départ de Le Cheylard

Repas de clôture et remise des prix au Cheylard

Paraît que l'ambiance est top, et surtout que c'est du vrai VTT.
Moi je susi bien partant pour y aller. C'est soit en équipe soit en indiv.

Je me renseigne. Mais déjà a vous de me dire rapidement qui serait partant.
ludo
ludo

Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  ludo Mar 16 Juin - 8:43

Alors personne n'est intéressé ?
C’est une superbe épreuve.

Répondez vite on dois s’organiser rapidement.

Merci
Ludo
ludo
ludo

Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  josé Mar 16 Juin - 9:50

compliqué pour moi de prendre le vendredi et le samedi, alors compte pas sur moi.
merci quand meme de la proposition, c'est vrai que ça a l'air vraiment bien.
josé
josé

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : mende
Date d'inscription : 12/11/2008

http://www.planete2roues.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty raid

Message  robinxc Mar 16 Juin - 12:59

moi je ne pourrais pas y etre non plus je suis au ratrapage le vendredi... dommage je commencais a bien aimer les raids....
l'anné prochaine!!!
ciao
robinxc
robinxc

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  ludo Mar 16 Juin - 13:13

Ben j'espère que je ne vais pas y aller seul encore une fois....

Hoo le team c'est quoi ca...

Toni, Fred, Jérôme, Julian et Rodolphe sont il motivés ?
Il faut être 3 pour faire un équipe, on va quand même arriver à se motiver à 3 non.
ludo
ludo

Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  Sam Mar 16 Juin - 14:48

ça se paluche dur il me semble!!!
Sam
Sam

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Raid des Monts d'Ardèche.Le CR de Totof'

Message  Jedi P2R Lun 29 Juin - 19:44

C'est bon la crème de marrons!

On a passé un excellent Week end mais c'est pas gagné vendredi.
Tony, Julian et votre serviteur-chauffeur-mécano sommes arrivés juste avant midi au Cheylard, on se pointe à l'office du tourisme, là une daronne un peu aigrie nous annonce que notre inscription ne peut pas être pris en compte car le mail de Ludo, qui se chargeais de notre inscription était arrivé très (trop) tard et que c'était complet.
Panique à bord!! On apelle Ludwig Von LVO encore sur la route et on attend en se rongeant les doigts jusqu'au cartilage. La tension monte et on pense au traitement particulier que l'on va infliger à notre Team manager préféré scratch. Julian et Tony songent à rentrer en Lozère un plan Q en tête pour se consoler.
Ludo arrive enfin et même constat à l'OT Evil or Very Mad . On se rend tout de même au départ de l'étape à St Cierge (!!) pour dépatouiller la situation et miracle, grâce à son sens de persuasion et ses connaissances (merci à Eric le speaker et à je ne sais pas qui) on a pu prendre le départ chaud de night.
Un peu démotivés et un bout de bonne quiche à l'EPO de maman Galibert dans le bide on s'élance allure rando dans la bosse du départ. On double, on double, encore et encore, pourtant on est à 2 à l'heure. Alors je me dis qu'on est pas trop mal et j'appuie un peu plus tout en restant cool. On se prend un peu de flotte sur le bout du nez, par terre il y a des grèlons gros comme des abricots (on a eu du pot que ça ne nous tombe pas dessus, sinon il y aurait eu des morts) ça glisse. Je prend une tranche de saucisson et un peu de fromage de chèvre au ravito avant de redescendre sur l'arrivée, je descend cool en pensant qu'il y a encore 3 étapes. J'arrètes pas de passer des mecs à l'agonie complète à pieds dans les caillasses et je me retrouve 7 ème même pas fatigué. Le Juju arrive alors que je lave ma brave monture, Tony et Ludo ne tarderont pas eux non plus.
cheers
Soulagés et nettement plus détendus on installe le bivouac au joli camping de la Chèze en haut du Cheylard. On se fait mater grave avec nos grosses tentes LVO et P2R avec le Transporter bien "discret" devant et le pied pour les spads. On nous prend pour des pros.
Des bretons nous supplient de les dépanner victime d'apprentis mécanos. On négocie en pack de bière livrés la journée suivante (ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons!).
Je prend ma ration de pâte concocté par Ludo et tout le monde au dodo. Demain sera terrible, 39 kms et 1900 m de positif annoncés!
Tony et Julian qui "touche par terre" n'arète pas de déconner dans leur tente et s'endorment enfin aux alentours de minuit.

Samedi reveil à 7 heure, petit déj' bien balèze, huile sur la chaine, les shoes encore mouillées de la veille (pas grave ça sèchera sur le bonhomme) et en route pour la 2ème étape.
8h30. Comme j'aime pas les départs rapides et que la caféine ne fait pas encore son effet, j'y vais cool. Objectif: rester le plus frais possible pour l'aprèm'. Ca passe comme papa dans maman et j'arrive 11ème à 11h au lac de St Martial, charmant petit endroit.
Je me détend au soleil en attendant les autres enclumes, je profite bien du ravito à l'ardèchoise. Miam miam la crème de marrons, le saucisson et le fromton!
On se met à table et on "déguste" notre repas à base de lentilles et de poulet aux hormones avec un p'tit coup de picrate et on digère bien tranquille en essayant de parfaire son bronzage agricole.
Ludo est assez content de nos résultats et motive Tony et Juju pour le classement par équipe, Ils sont 6 ème sur 22.
14h30. On part s'échauffer, c'est dûr après la sieste. 15h, départ des 100 premiers, j'y vais pas trop fort j'ai les jambes dures. Les autres partent comme des boulets, me rattrapent et me remorquent jusqu'à la montée de 500 m positif d'un coup. Je retrouve un peu de jus et j'en dépose un bon paquet dans la gravette ultra glissante.
On arrive sur une crête, la vue est splendide.
Je tire la tire la bourre avec un tout mou qui prendra l'avantage dans le défoncé. Ca tape dur en queue dure! Il y a le camion des secouriste qui ont sorti le cric. Mais comment ils sont arrivés là? Ils ont le même chemin que nous? Balèze!
Tient un panneau "Descente à pieds obligatoire"! Ca passe nickel pourtant et j'en double 5 d'un coup. Un petite descente dans de la grosse caillasse que j'aborde "smooth" oû tout le monde est à pieds et je repasse le tout mou de tout à l'heure.
Quoi déjà fini alors que l'on commençait à s'amuser? Je fini 8 ème sans m'être cramé.
Je vois le reste de l'équipe de martiens qui arrive avec la banane et qui remonte bien au classement. C'est cool.
Dernière soirée au charmant camping de la Chèze les doigts de pieds en éventail avec un bon breuvage dans une main.

Après un gros dodo et nous voici sur le vélo pour la dernière étape en contre la montre. Les derniers sont les premiers et partent à 8h30 du camping. On assiste au spectacle, ça frotte, certains se cassent la gueule, on voit pas mal de touristes aux roues cramponnées.
Ca commence par un goulet en descente avec des marches d'escalier suivi d'une "petite" bosse de 7 kms, chaud! Le tracé sur la carte est effrayant: 29 bornes avec 1700 m positif, gloups!
9h30. Les départs se font ensuite par vague de 10, Tony s'arrange avec ses collègues pour ne pas se fritter dans le goulet et prend un tout petit rythme dans la montée ayant mal à la partie sensible de son anatomie, il a du mal à siffler...
A tour de rôle Ludo et Julian partent assez fort pour ne pas être emmerdé non plus dans la première partie.
Les dix premiers dont je fais partie ont le privilège de partir seul et je m'élance à 9h50.
Je fais le show dans la petite descente et j'aborde sereinement la montée, j'y vais cool et ça se passe tranquilou. J'en double déjà dans une partie herbeuse, j'ai mis le moulinex en route sur la petite plaque. Une petite descente oû je me fais une chaleur, ça glisse un peu dans les cailloux et les racines et je me fait doubler en montée par mon rival direct Greg Porret, le 3ème Master 1 qui a 2 petites minutes d'avance sur moi au classement, le salaud! J'essaie de m'accrocher mais il file remorqué par un gars de la Roue d'Or d'Annecy que je dépose quelques kilomètres plus tard en lui prenant l'inter dans une épingle,gnarg gnarg!!
S'en suit une incroyable enfilade de singles parfois tellement sombre que l'on se serait cru en nocturne. Je me barde en suivant un gus avec un cuissard "South Africa" qui me laisse passer bien gentiment, merci mon ami!
On traverse des petits villages super sympas avec quelques grimpettes saquées dont la dernière fut horrible. De l'herbe et des cailloux vicieux oû je me faufille en matant une jolie concurente aux formes "rrrr"!!!
Un petit bout de plat et une mini montée sur la grosse plaque pour doubler pratiquement 50 pinpins et j'attaque la partie finale, plus que cinq bornes, c'est le sprint final! Tiens Tony, t'es là? Julian est juste devant et Ludo on ne sait oû victime de mal de dos, d'une crevaison et d'un dérailleur récalcitrant. Faut le brûler son Vario discount!
Dernière descente, sniff, encore des gus à pieds dont certains pas très disciplinés, c'est hyper étroit avec des petites marches.
Julien Saussac me double, il avait crevé, je me met dans sa roue mais il part comme un boulet à la relance finale.
On traverse l'Eyrieux par un petit pont (je m'y baignerais bien par cette chaleur) je franchi la ligne d'arrivée en ayant envie de repartir pour un autre tour tellement c'était bon et voilà déjà les enclumes "en verts et contre tous" qui se pointent.
Tony s'écroule, il a mal à sa coui... mais il est content. Julian semble décomposé et Ludo arrive déconfit lui aussi en maudissant le pu.ain de mécano qui lui avait préparé son spad la veille. Désolé Ludo mais contre les Varios maudits je peux pas grand chose, surtout qu'il a tenu 2 jours sans encombres. Il faut l'exhorciser ou le changer...

Quelqu'un a du prier la "Vierge immaculée trois fois" pour moi, pas une crevaison, juste un câble de vitesse détendu mais en descente, pas trop gênant. Il roule en Yeti, il a tout compris!

Conclusion de ces trois jours d'émotions: à refaire absolument et obligatoirement!
Une très bonne ambiance conviviale, une organisation sans faille, mis à part l'accueil un peu glacial mais ça se comprend, faut s'inscrire un peu à l'avance, des bons ravitos avec de crème de marrons et des produits locaux, des parcours au top, deux repas de midi inclus et surtout une bonne bouteille comprise dans l'inscription tout ça pour un prix plus que raisonnable.
A conseiller à tous les amoureux de vrai VTT!!

Merci à José qui m'a "obligé" à prendre quelques jours de congés en pleine saison et bien sûr à Ludwig Von LVO pour nous avoir brancher sur cette bien belle épreuve. Merci à Tony "ma couille" et à Julian qui sont toujours de bonne compagnie.


Dernière édition par Jedi P2R le Lun 29 Juin - 22:31, édité 1 fois
Jedi P2R
Jedi P2R

Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  Bertrand01 Lun 29 Juin - 22:00

Sympa Christophe le cr... Visiblement un bon we de vtt "terroir" avec de beaux parcours et des bons produits de récup' qui vont bien (vive la cochonnaille et le fromage qui put!!).

Ludo change ton vélo ... c'est dommage, car pour le casser à chaque course c'est que t'as du feu dans les jambes!!! à moins que ce soit la looze totale..! Suspect bom

Bertrand01

Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  zéphi48 Lun 29 Juin - 22:11

ça c'est du compte rendu mon chris cheers bravo à vous tous pour vos perf.respectives.le pélardon ardèchois et la gargouille de marron sont les meilleurs remontants pour finir ce raid en bonne condition drunken
en tout cas là tu m'as fait baver salement,du coup l'année prochaine la fin juin est d'ores et déjà réservé au raid des monts d'ardèche bounce
bravo encore Wink
jérôme.

zéphi48

Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  josé Lun 29 Juin - 22:45

excellent le chris ce cr,
mort de rire en t'imaginant doubler les mecs en montée et en descente avec ta clope au bec, ta canette dans le porte bidon, ton vélo qui couine de douleur et ton style "pas de style"....
avec un CR pareil on dirait que t'es chomeur et que t'a du temps libre pas possible (comme un pote d'annecy qui se fait entretenir par sa meuf...) .
en tout cas, tu écris finalement mieux que tu t'exprimes a l'oral... balèze le totof!!
allé, serieux merci chris pour tout ce que tu fais la semaine, le week end pour les enclumes du team.
josé
josé

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : mende
Date d'inscription : 12/11/2008

http://www.planete2roues.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum